Entre le 13 et le 16 février, Montréal a été ensevelie sous 72,4 cm de neige, un record qui n’avait été égalé qu’une seule fois auparavant, entre le 19 et le 22 janvier… 1898 ! Cette tempête d’une ampleur exceptionnelle a paralysé la ville, forçant bien des gens à revoir leurs plans et à trouver refuge dans le confort de leur foyer.
Si certains en ont profité pour faire de longues séances de déneigement, rattraper leurs séries préférées ou expérimenter de nouvelles recettes en cuisine, d’autres ont choisi une tout autre activité : chanter ! Pour plusieurs membres de notre chœur, cette pause forcée a été l’occasion idéale pour plonger dans notre répertoire de la saison, réviser les passages les plus complexes et peaufiner chaque nuance musicale.
Quoi de mieux qu’un paysage enneigé et un silence feutré pour se laisser inspirer et travailler sa technique vocale ? Certains nous ont même confié que les journées de tempête avaient été propices à de véritables moments de concentration et de plaisir musical.
Alors que Montréal se remet lentement de cet épisode digne des annales, notre chœur, lui, est plus que jamais prêt à faire résonner ses voix.